Les masques que nous fabriquons, sont composés d’un dispositif mixte, composé d’une enveloppe en tissu lavable et d’un filtre jetable à insérer.
A ce jour il n’existe pas de recommandation pour ce type de dispositif mixte. Les recommandations et normes ne sont applicables que pour soit des masques intégralement lavables soit intégralement jetables.
Les logos suivants ne sont donc pas adaptés à notre système, et c’est la raison pour laquelle vous ne trouverez pas ces logos sur nos masques.
La filtration mesurée en tant que pourcentage, concerne les particules de 3 microns.
Nos masques avec un simple filtre en coton permettent une filtration de 99% de ces particules de 3microns.
Notre tissu peut lui être lavé plus de 200 fois…
Et si j’utilise les filtres issus FFP2 ?
Les filtres issus de la fabrication de masques FFP2 filtrent eux jusqu’à 99% des particules de 0.1 micron. L’utilisation de nos masques en tissu en combinaison des filtres issus FFP2, vous permet une filtration comparable à celle des masques FFP2.
Si j’utilise vos masques en tissus avec des filtres jetables issus de la fabrication de FFP2, ai-je donc un masque FFP2 ?
Non, nous ne pouvons pas dire que nous fabriquons des masques en tissu FFP2.
En effet, la certification FFP2 n’est obtenue qu’en associant :
- une qualité de filtration élevée des particules fines
- une étanchéité optimale
- la certification du process et de l’usine qui fournit les masques FFP2
Si nos masques peuvent prétendre à une filtration et une étanchéité compatible avec les exigences FFP2, nous faisons travailler des couturièr(e)s professionnel(le)s qui travaillent depuis chez eux/elles. De ce fait, la certification du process et de l’usine, est impossible à mettre en place.